Liban, le droit à la santé en temps de guerre

10/10/2024

CONFERENCE UNI-MAIL – Mercredi 16 octobre 2024, 18h30 – SALLE MR280

L’Intensification et l’amplification du conflit au Moyen-Orient entraîne l’effondrement des systèmes de santé et des infrastructures essentielles. Les récents bombardements contre les populations civiles et engendrent des conséquences à long terme.

En d’autres termes, le contexte géopolitique actuel impacte directement les déterminants sociaux de la santé, y compris la pauvreté, la sécurité alimentaire, l’accès à l’eau potable, au logement et aux services de santé.

Cette conférence vise à explorer les interconnexions entre le droit au développement autodéterminé et le droit à la santé, en se concentrant sur les effets de cette interconnexion dans le contexte des conflits actuels au Moyen-Orient. Le rôle essentiel de la société civile et des organisations internationales dans le soutien de ces droits fondamentaux sera également discuté.

En effet, la société civile jour un rôle vital en offrant un soutien humanitaire et en plaidant pour la promotion des droits humains, tandis que les organisations internationales et les agences de l’ONU doivent collaborer pour garantir que les droits soient respectés.

 

Intervenant: Dr. Kamel Mohanna, docteur en médecine, auteur, professeur d’université et médecin engagé, fondateur et président de l’Association Internationale AMEL – Liban

Catégories Actualités Agenda Conférences
Étiquettes
bursa evden eve nakliyat