Les actions du CETIM, avec ses partenaires sur le terrain, en faveur du peuple nigérian.
En 2019, le CETIM est intervenu à plusieurs reprises en plénière du Conseil des droits de l’homme. Notamment pour dénoncer la répression contre les gilets jaunes et pour appeler les autorités nigérianes et néerlandaises à honorer leurs engagements internationaux en matière de droits de l’homme et du travail. Gilets jaunes Dans sa déclaration, le CETIM […]
Davantage d'informations
Dans le cadre de la 40e session du Conseil des droits de l’homme, le CETIM et ses partenaires ont organisé une conférence parallèle. Cette rencontre a été l’occasion de discuter du futur Traité contraignant visant à réguler les activités des multinationales.
Davantage d'informations
CONSEIL DES DROITS DE L’HOMME 40e session 25 février – 22 mars 2019 Le CETIM appelle les autorités nigérianes et néerlandaises à honorer leurs engagements internationaux en matière de droits de l’homme et du travail.
Davantage d'informations
En 60 ans d’exploitation pétrolière dans le Delta du Niger, les communautés locales n’ont pas connu le repos. Shell a systématiquement violé les droits humains et détruit l’environnement ainsi que les conditions de vie des communautés mais ni les campagnes internationales ni les lois, les agences de régulation et les tribunaux nationaux n’ont été capables de mettre fin à ces pratiques.
Davantage d'informations